Les Diables Rouges reprennent de la hauteur

Brussels Airlines poursuit sa série de livrées originales et rafraîchit l’appareil dédié au football.

Il y a six ans, Brussels Airlines a dévoilé son premier «Belgian Icon»: en collaboration avec Moulinsart, la compagnie aérienne a créé Rackham, une livrée dédiée au célèbre personnage de bande dessinée belge, Tintin. L’avion a été recouvert d’un requin noir de 37 mètres de long basé sur le dessin original d’Hergé.

Grâce à sa série de «Belgian Icons», la compagnie aérienne continuera à faire découvrir le meilleur de la Belgique au monde entier. Repeint, «Rackham» restera dans la flotte de la compagnie aérienne pendant au moins 5 années supplémentaires. Alors que la peinture extérieure demeure presque identique, l’intérieur de l’avion sera amélioré avec davantage d’illustrations d’Hergé.

Après Rackham en 2015, la compagnie aérienne a accueilli deux livrées spéciales en 2016: «Magritte» et «Trident», dédiées aux Diables Rouges, l’équipe nationale belge de football. Un an plus tard, «Amare», un hommage au festival de musique Tomorrowland, a rejoint la flotte, suivi par «Aerosmur»f et «Bruegel» en 2018 et 2019, respectivement.

Alors que l’avion qui a porté la livrée «Magritte» pendant cinq ans portera dorénavant le logo et les couleurs de Star Alliance, «Trident» reste dédié au football, l’un des sports les plus populaires en Belgique. La livrée sera partiellement repeinte à l’extérieur et son intérieur sera modernisé. À partir du 25 mai 2021, l’avion portant le numéro d’immatriculation OO-SNA volera avec, à l’intérieur, les portraits des Diables Rouges et des Flammes Rouges jusqu’à ce qu’il quitte la flotte de Brussels Airlines en novembre 2022. (TI)