Les événements à surveiller pour la 10e semaine de 2020

Voici les éléments potentiellement importants selon l’entreprise spécialisée A3M pour la semaine 10, soit du 2 au 8 mars 2020.

Lundi 2 mars: élections parlementaires, Israël

Le 2 mars, les élections parlementaires tant attendues auront lieu en Israël. Les voyageurs dans tout le pays doivent donc s’attendre à des précautions de sécurité accrues, en particulier le jour même des élections. Ces mesures peuvent également entraîner des restrictions de circulation. Il est conseillé aux vacanciers d’éviter les manifestations et les protestations et de faire preuve de vigilance et de prudence à proximité des événements et des installations politiques. En outre, toute instruction des autorités doit être impérativement suivie.

Lundi 2 mars: élection générale, Guyana

Les citoyens de Guyana élisent leur président ce lundi 2 mars. À l’approche des élections et après l’annonce des résultats, des manifestations sont possibles dans ce pays d’Amérique du Sud – ici aussi, on peut s’attendre à des mesures de sécurité accrues à la suite des protestations. Les voyageurs doivent faire preuve de prudence, en particulier le jour des élections et après l’annonce des résultats officiels. Par principe, les manifestations et les événements de campagne électorale doivent être évités et les instructions des forces de sécurité doivent être suivies.

Lundi 2 mars: manifestations de groupes féministes lors du «Super Lundi» à Santiago, Chili

A Santiago, diverses actions de protestation sont prévues pour le lundi 2 mars. Des groupes féministes ont appelé à des manifestations à l’occasion du «Súper Lunes», en anglais «Super Monday» – des étudiants de différentes universités de la ville ont également annoncé leur participation. Une forte présence des forces de sécurité est attendue, et des affrontements violents entre les deux camps ne sont pas à exclure. Les voyageurs doivent éviter les manifestations, les barrages routiers, les foules et les marches du personnel de sécurité en général.

 

Lundi 2 mars: manifestations devant le siège du gouvernement à Tirana, Albanie

Ce lundi 2 mars également, une manifestation aura lieu devant le siège du gouvernement à Tirana, la capitale de l’Albanie. Les autorités allemandes avertissent que des émeutes ont parfois eu lieu lors de manifestations de ce type dans le passé. En raison d’une présence accrue des forces de sécurité, des affrontements violents sont également à prévoir. Les voyageurs doivent éviter autant que possible les barrages routiers et les foules de personnes.

Dimanche 8 mars: manifestations pour la Journée internationale de la femme – Santiago du Chili

Le 8 mars, le monde entier célèbrera la Journée internationale de la femme. À Santiago du Chili, des groupes féministes ont appelé à des manifestations pour la deuxième fois en une semaine afin de marquer l’événement. Comme pour le «Super Monday», les autorités attendent la participation de nombreux étudiants des différentes universités de la ville. Des affrontements violents entre les forces de sécurité et les manifestants sont possibles – les voyageurs doivent donc éviter de toute urgence les grandes foules, les manifestations et les marches des forces de sécurité.

Mais aussi:

En plus des élections parlementaires et des manifestations, le coronavirus continue d’être la principale préoccupation des voyageurs de cette semaine. L’agent pathogène est maintenant aussi en augmentation en Europe et se propage progressivement. Un hôtel de l’île de Tenerife a déjà été complètement mis en quarantaine. De nombreux pays d’Asie de l’Est sont encore fortement touchés par le virus; la situation en Irak et en Iran est également toujours tendue – tant sur le plan politique que du fait du coronavirus. La situation de menace généralisée entraîne des restrictions du trafic aérien, dont certaines sont considérables. (TI)

Les voyageurs qui souhaitent en savoir plus sur ces événements et d’autres peuvent utiliser l’application de surveillance mondiale pour Smartphones. Celle-ci contient des informations actualisées, des notes de comportement et des avertissements et informe activement sur les dangers sur le lieu de travail ou le lieu de déplacement. (TI)

L’application est disponible sur l’App Store d’Apple ou Google Play.