Les îles de Guadeloupe à grande vitesse

Nouveaux catamarans rapides pour les liaisons inter-îles.
©L'Express des Îles

En Guadeloupe, la société allemande FRS a racheté L’Express des Îles, la compagnie de ferries qui assure le transport rapide de passagers entre les îles de la Guadeloupe, les Saintes et Marie Galante depuis 37 ans, relate L’Echo touristique. Le nouvel acheteur a dans la foulée dévoilé ses ambitions et annoncé l’arrivée d’un nouveau navire à grande vitesse, le quatrième de la flotte.

«L’objectif est d’améliorer la fiabilité des services sur la ligne de Marie-Galante et la ligne internationale vers la Dominique, la Martinique et Sainte-Lucie», explique Moritz Bruns, le président de l’Express des Îles.

Long de 60 mètres, le bateau a été construit en Norvège. Il pourra accueillir 428 passagers en places assises et comprendra également un garage pour véhicules. Il est climatisé et équipé d’un système de stabilisation avancé, ce qui va permettre à la compagnie de répondre aux critiques qui lui avaient été formulées sur son confort et ses conditions de navigation pour les passagers. La mise en service du bateau devrait intervenir au second semestre 2024. (TI)