Les risques de la semaine en un clin d’œil

TRAVEL INSIDE propose un nouveau service en collaboration avec l’entreprise de monitoring A3M.

C’est un nouveau service lancé par TRAVEL INSIDE à l’intention des voyageurs et prestataires de voyages. En collaboration avec l’entreprise de surveillance des risques A3M, un aperçu des risques pouvant entraver les déplacements dans la semaine sera publié.

Mardi 3 décembre, Royaume-Uni: manifestations à Londres

Demain, Londres accueillera le sommet de l’OTAN. Plusieurs manifestations sont attendues contre le sommet en lui-même et la visite du président américain, Donald Trump. Il faut s’attendre à des mesures de sécurité accrues. Des restrictions de circulation locales et des incidents violents sont possibles. Les voyageurs doivent se conformer aux indications des forces de sécurité et éviter les manifestations.

Jeudi 5 décembre, France: grève générale

Une grève générale nationale en France a été annoncée pour ce jeudi 5 décembre. Elle pourrait entraîner des restrictions dans la vie publique et des embouteillages. Il faut s’attendre à des mesures de sécurité accrues. Les voyageurs doivent faire preuve de prudence, suivre les instructions des forces de sécurité et éviter les manifestations, les barrages routiers et les foules.

5 au 8 décembre 2019, Belgique: perturbations sur Eurostar

Conséquence de la grève de la SNCF, les opérations sur la ligne de l’Eurostar pourraient être perturbées du jeudi 5 au dimanche 8 décembre. Les voyageurs doivent compter avec des retards éventuels et obtenir des informations à jour auprès de leur voyagiste avant de commencer leur voyage.

6 décembre 2019, Dominique: élections parlementaires

Les citoyens de l’île de la Dominique (Caraïbes) sont appelés aux urnes ce vendredi 6 décembre afin d’élire un nouveau parlement. Il faut s’attendre à un renforcement des mesures de sécurité, en particulier le jour du scrutin. Des restrictions de circulation locales peuvent survenir lors d’éventuelles manifestations. Les voyageurs doivent faire preuve de prudence et éviter les manifestations à proximité d’événements politiques.

7 décembre 2019, Iran: possibilité de manifestations au niveau national pour la journée nationale de l’étudiant

A l’occasion de la journée des étudiants du samedi 7 décembre, des manifestations peuvent avoir lieu dans tout le pays en Iran. On peut s’attendre à des opérations de sécurité et à un renforcement des mesures de sécurité. Des affrontements violents entre les forces de sécurité et les manifestants sont également possibles. Les voyageurs devraient éviter les barrages routiers, les foules et les marches des forces de sécurité à grande échelle et suivre les instructions des forces de sécurité.

Les voyageurs qui souhaitent en savoir plus sur ces événements et d’autres peuvent utiliser l’application de surveillance mondiale pour smartphones. Elle contient les notifications en cours, les conseils de comportement et les avertissements, tout en informant activement sur les dangers sur place ou dans la destination. (TI)

L’application est disponible pour Android et iOS.

Imprimer