L’exploitation aérienne de Swiss tient son directeur

Stefan-Kenan Scheib occupera ce poste dès le 1er juin prochain.
Stefan Kenan Scheib © zVg/màd

Swiss a désigné Stefan-Kenan Scheib (44 ans) au poste de directeur de l’exploitation aérienne à compter du 1er juin 2021. À ce titre, il supervisera environ 1400 pilotes de ligne et sera responsable de la direction stratégique globale de l’exploitation aérienne de Swiss. Il sera directement rattaché à son prédécesseur, Oliver Buchhofer, responsable depuis le 1er avril 2021 de la sécurité et du bon déroulement de l’ensemble des opérations aériennes au titre de Head of Operations.

Stefan-Kenan Scheib a rejoint Lufthansa Aviation Training Germany à Francfort en 2017 en tant que Head of LAT Pilot School Bremen. À ce poste, il était responsable de la gestion économique et opérationnelle de l’école de pilotage de Brême. Sous sa direction ont eu lieu une restructuration et une refonte de cette école de pilotage au sein de Lufthansa Aviation Training. Depuis 2018, il est responsable de la définition des objectifs stratégiques et du développement conceptuel des écoles de pilotage du groupe Lufthansa en qualité de Process Owner and Head of Lufthansa Aviation Training Pilot Schools à Munich.

Stefan-Kenan Scheib a par ailleurs initié la réorientation des écoles de pilotage du groupe Lufthansa avec le projet « Future One EFA Pilot School » qui vise à positionner durablement la formation des pilotes dans le contexte de la crise du coronavirus. En sus de ses activités chez Lufthansa Aviation Training, Stefan-Kenan Scheib est également commandant de bord sur la flotte d’Airbus A320 de Lufthansa.

Originaire de Hambourg et père de quatre enfants, il est titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) de l’Université des sciences appliquées de Coblence, en Allemagne. (TI)