L’ombre de la faillite plane sur la Romandie

Près de trois quarts des sondés indiquent craindre la faillite en raison de la pandémie.

Vendredi dernier, TRAVEL INSIDE (français) vous demandait si la pandémie actuelle vous faisait craindre la faillite. Le sujet n’est pas un tabou et il a même fait l’objet d’une présentation dans le cadre de la dernière assemblée générale de Travel Professional Association (TPA). Sonja Laborde, sa présidente, a d’ailleurs rappelé à ses membres que cela n’était pas une honte et que cela devait être accepté le cas échéant.

Le sondage révèle que la proportion en Suisse romande penche en nette majorité vers le oui avec 83,7% de participants pour l’affirmative. Seul 16,3% semble être en mesure de pouvoir traverser la tempête Covid-19. En Suisse alémanique, il semblerait que la tendance soit quelque peu différente, illustrant la diversité du paysage régional. La part du «oui» ne dépasserait que de quelques pourcents la moitié. Les résultats du sondage alémanique, encore en cours, seront publiés ultérieurement sur le site de TRAVEL INSIDE (allemand).

Si vous n’avez pas encore participé à notre sondage, vous pouvez continuer à le faire jusqu’à la parution de notre prochaine édition le 24 septembre prochain.

(CD)