Les deux partenaires partagent les mêmes valeurs: l’innovation et la préservation de l’habitat naturel de la Grande Île, l’une des plus grandes richesses de la destination Madagascar. Frédéric Debord, Directeur général d’Orange Madagascar, et Lova Ratovomalala, Directeur Exécutif de la CTM, ont signé il y a trois jours une convention de partenariat en ce sens.
Le numérique constitue un bouleversement de l’ensemble de l’écosystème des acteurs du tourisme. A travers le partenariat, Orange Madagascar s’engage à accompagner le secteur touristique dans sa transformation digitale, et à promouvoir un tourisme solidaire et responsable. Les membres de la CTM, vont ainsi bénéficier de formations en compétences numériques à travers le programme Orange Digital Center (ODC) Madagascar. ODC est un programme de formation qui œuvre pour l’insertion professionnelle et la montée en compétence numérique. Depuis son ouverture, ODC a formé plus de 1600 apprentis, dont 61% de femmes.
Convaincue qu’il ne peut y avoir une croissance économique durable sans un progrès social et une prise en compte de la préservation de l’environnement, Orange Madagascar va également soutenir la CTM dans la mise en œuvre de la Charte du tourisme solidaire et durable à Madagascar. Un calendrier de formations sur le concept du tourisme solidaire et durable va être mis en place par les deux parties. Des formations destinées aux membres de la CTM afin de contribuer à la création d’une valeur pérenne dans leurs activités.
Orange Madagascar accompagne l’inclusion numérique des membres de la CTM à travers deux outils pour la digitalisation des activités professionnelles: le Wifiber Pro, l’internet haut Débit dédié aux professionnels, et Orange Money pour la digitalisation des transactions financières. (TI)