Malte dépasse le seuil de 3 millions de visiteurs

L’archipel du cœur de la Méditerranée n’avait jamais attiré autant de visiteurs que l’an dernier.
©MTA

Les records tombent l’un après l’autre à Malte – avec plus de 3 millions de visiteurs, l’État insulaire de la Méditerranée dépasse le précédent record d’arrivées de l’année pré-Covid 2019 avec une augmentation de plus de 8%. Le record de l’époque était de 2,8 millions d’arrivées.

Ces derniers chiffres touristiques ont été récemment présentés par l’Office du tourisme de Malte. Le nombre de nuitées a également augmenté de 5,6% pour atteindre plus de 20 millions. Malte s’est donc remise plus rapidement de la pandémie que de nombreux autres pays méditerranéens. Le nombre d’arrivées suisses à Malte, Gozo et Comino a également atteint un niveau record en 2023.

Les touristes ont également apporté une véritable manne financière aux îles du soleil. Le chiffre d’affaires généré par les visiteurs s’est élevé à 2,7 milliards d’euros en 2023. Cela signifie que chacun de ces visiteurs a dépensé en moyenne environ 132 euros par jour, ce qui représente une augmentation d’un cinquième par rapport à 2019.

Le classement des pays d’origine est dominé par l’Italie et le Royaume-Uni, qui représentent ensemble près de 40% des touristes entrants, suivis par les visiteurs français et allemands. Le marché polonais a connu une croissance remarquable avec une augmentation de 60%. (TI)