Mouvements en hausse à l’aéroport de VIP

Payerne Airport poursuit son développement dans le segment des vols d’affaires.
© Swiss Aeropole.

L’année écoulée a été marquée par une intéressante reprise des mouvements aériens civils à Payerne Airport – code IATA ‘VIP’, pour ‘Very welcome in Payerne’.

En charge de l’exploitation civile de l’aéroport payernois, la société Swiss Aeropole SA indique 1856 mouvements aériens en 2023 contre 1470 durant l’année précédente. En plus des vols d’affaires classiques engendrés par le positionnement géographique central de Payerne qu’apprécie la clientèle cible, l’aéroport accueille également des vols ‘ad hoc’ à l’image de celui organisé récemment pour le Servette FC par le département des sports de Stohl-Air Voyages à l’occasion d’un déplacement dans la cadre de la Coupe d’Europe de football.

Swiss Aeropole ajoute également des projets d’amélioration tels que l’adaptation des horaires d’ouverture civils. Le quotidien fribourgeois La Liberté rappelle également la construction par l’entreprise Destinus d’un site de test dédié aux technologies des futurs moteurs à  hydrogène. Son ouverture est prévue dans le courant de l’année. (DS)