NCL toujours plus exotique en 2024/25

Norwegian Cruise Line (NCL) élargit son offre et programme de nouveaux itinéraires.
Norwegian Sun in Tortola
© Norwegian Cruise Line

NCL annonce le lancement de nouveaux itinéraires exotiques pour la saison 2024/25. Il s’agit notamment des débuts de Norwegian Spirit, Norwegian Sun et Norwegian Sky en Asie, ainsi que de nouvelles destinations à Manama (Bahreïn), Rarotonga (Îles Cook), Sokhna (Égypte) et Akita (Japon).

Avec ces nouveaux itinéraires pour la saison d’octobre 2024 à décembre 2025, NCL augmente de 37% son offre de voyages vers l’Antarctique, l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Asie, le Moyen-Orient ainsi que l’Australie et la Nouvelle-Zélande. La collection de voyages exceptionnels, avec des circuits faisant escale dans des ports particulièrement passionnants, augmente de 15%.

Premier voyage de NCL au départ d’Ushuaia: à partir du 1er mars 2025, le Norwegian Star partira d’Ushuaia pour un voyage de 14 jours en Amérique du Sud vers le Brésil et l’Antarctique. La traversée de Paradise Bay en Antarctique permet aux hôtes de découvrir les montagnes glaciaires environnantes ainsi que la faune locale. De plus, ce voyage offre la possibilité de découvrir la culture de Puerto Madryn et Buenos Aires (Argentine), Montevideo et Punta Del Este (Uruguay) et São Paulo (Brésil).

Dans le cadre de sa première croisière au Moyen-Orient, NCL fera escale à Bahreïn: à partir du 12 avril 2025, le Norwegian Sun partira de Doha pour une croisière de sept jours au Moyen-Orient à destination de Dubaï et Abu Dhabi. Les autres destinations de ce voyage «open-jaw» sont Dammam (Arabie Saoudite) et Manama (Bahreïn).

Première en Asie pour trois navires: le Norwegian Sun et le Norwegian Sky entameront une longue saison asiatique de huit mois, d’octobre 2024 à mai 2025, avec des escales aux Philippines, en Indonésie, en Malaisie et au Japon, y compris une série d’excursions très prisées au Japon pour les cerisiers en fleurs et les feuilles d’automne. Dans le cadre d’un circuit de 12 jours au départ de Tokyo le 23 octobre 2024, le Norwegian Sun fera également escale à Akita. Le Norwegian Spirit partira quant à lui le 7 décembre 2024 pour un voyage d’Australie en Asie, puis effectuera sa première tournée en Asie à partir du 21 décembre 2024.

Deux croisières spéciales «back-to-back»: les deux tournées seront effectuées par le Norwegian Sky et auront lieu directement l’une après l’autre. À partir de décembre 2024, le navire entreprendra un voyage de 16 jours en Afrique, de Dubaï à l’île Maurice, au cours duquel il fera escale aux Seychelles, au Kenya, en Tanzanie et à Oman. Immédiatement après, le Norwegian Sky partira pour un voyage de 17 jours de l’île Maurice à Singapour, avec des escales aux Seychelles, aux Maldives et à Zanzibar. Le 19 avril 2025, le Norwegian Sun partira pour une croisière de 16 jours de Dubaï à Haïfa avec 10 escales, dont Sokhna (Egypte).

Tout nouvel itinéraire australien: le Norwegian Spirit revient pour sa troisième saison Down Under et lance en décembre 2024 une nouvelle croisière «open-jaw» de 14 jours de Sydney à Bali, via la côte du Queensland, avec Cairns, Darwin et une nuit est prévue à Benoa, sur l’île de Bali. De plus, en novembre 2025, le navire fera escale pour la première fois dans l’histoire de NCL au port de Rarotonga, dans les îles Cook.

En novembre 2024, le Norwegian Sky partira pour une croisière de 16 jours au Moyen-Orient, de Haïfa à Dubaï. Un voyage exceptionnel qui offrira aux passagers l’expérience de la traversée du canal de Suez en Égypte. Le Norwegian Sun partira le 5 mai 2025 pour une croisière de 11 jours en Méditerranée, de Haïfa à Istanbul – escales en Grèce, en Turquie et en Égypte. (DS)