NDC: Travelport obtient la certification niveau 4 de l’IATA

Travelport poursuit également la stratégie d’introduction de la NDC étape par étape.

Travelport a franchi une autre étape importante dans la mise en œuvre de la nouvelle norme de distribution New Distribution Capability (NDC) de l’Association internationale du transport aérien (IATA). Travelport a en effet reçu la certification de niveau 4 de l’IATA en tant qu’agrégateur. Cette certification confirme que Travelport est capable de gérer l’ensemble de l’offre et des commandes ainsi que d’autres services importants liés aux réservations NDC. Cela ajoute des options importantes aux possibilités déjà existantes – telles que l’annulation des vols et des billets. Par exemple, les réservations existantes peuvent désormais être modifiées, les billets échangés et les remboursements effectués.

Depuis octobre 2018, Travelport propose du contenu NDC à certaines compagnies aériennes partenaires. Travelport poursuit également la stratégie d’introduction du NDC étape par étape. L’objectif est de mettre en place une solution NDC uniforme pour toutes les parties impliquées dans l’industrie du voyage.

Travelport soutient activement de nombreuses compagnies aériennes qui font partie du NDC Leaderboard de l’IATA dans la mise en œuvre de leurs stratégies de contenu et de vente. En même temps, Travelport coopère également avec de nombreuses agences de voyages, des agences de voyages online et des Travel Management Companies (TMC), qui s’appuient sur une stratégie de contenu multi-sources. (TI)