Norwegian Viva, deuxième unité de la classe Prima

Norwegian Cruise Line (NCL) réceptionne le deuxième navire de la nouvelle classe lancée l’année passée.
©NCL

Norwegian Cruise Line (NCL) a pris possession du Norwegian Viva, dernier-né d’une flotte qui compte désormais 19 navires et deuxième navire de la classe révolutionnaire Prima, dans le chantier naval italien Fincantieri à Marghera, en Italie. Cette étape marque l’arrivée du deuxième des six navires de la classe Prima qui seront mis en service d’ici 2028.

Après la mise à l’eau du Norwegian Prima en 2022, le Norwegian Viva place la barre encore plus haut en matière de croisières. Le slogan du navire, «Live it Up», est synonyme d’amélioration de l’expérience des clients et des caractéristiques distinctives de cette classe révolutionnaire. Cela comprend des équipements haut de gamme, un design plus spacieux, des activités originales à bord comme le Viva Speedway à trois étages et des concepts de restauration novateurs, notamment l’Indulge Food Hall – un marché couvert en plein air avec onze restaurants uniques.

Capacité de 3100 passagers

©NCL

Avec une longueur de 294 mètres, 143’535 tonnes de jauge brute et une capacité de 3100 passagers, le Norwegian Viva offre également The Concourse, un jardin de sculptures le long de l’Ocean Boulevard, la promenade périphérique qui rapproche les passagers de l’eau comme jamais auparavant. Cet espace a été réaménagé pour le Norwegian Viva et comprend les œuvres de six artistes déjà présents sur les navires précédents de NCL: Kevin Box, Jonathan Prince, Arik Levy, Richard Hudson, Sophie Elizabeth Thompson et Pablo Atchugarry.

Le Metropolitan Bar, bar à cocktails exclusif et durable du navire, accueillera une nouvelle œuvre d’art: «Every Wing has a Silver Lining», œuvre interactive de près de 16 mètres de large, conçue exclusivement pour le Norwegian Viva par l’artiste numérique britannique Dominic Harris.

Méditerranée puis Caraïbes

Après le voyage inaugural du navire le 10 août 2023, le Norwegian Viva effectuera une série de croisières en Méditerranée et dans les îles grecques avant d’être officiellement baptisé à Miami le 28 novembre 2023. Luis Fonsi (Despacito), l’auteur-compositeur-interprète et parrain du Norwegian Viva, participera à la cérémonie de bénédiction au navire. Il sera accompagné de la reine de la pop latine, Paulina Rubio, du comédien du «Saturday Night Live» Marcello Hernandez, originaire de Miami, et du chanteur Pedro Capó. (DS)