Nouveau terminal géant en projet à Zurich Aéroport

Pour traiter les 50 millions de passagers pronostiqués pour 2030, l’aéroport projette une importante extension du Terminal 1.

La construction du nouveau complexe The Circle bat son plein à Zurich Aéroport: cette nouvelle zone exigeant un investissement colossal abritera le siège de trois nouveaux locataires, comme l’indique l’aéroport: Microsoft Suisse, International Workplace Group (IWG) et la société Abraxas emménageront dans le nouveau complexe.

Les projets d’expansion de Zurich Aéroport ne se limitent pas à The Circle. Le magazine destiné aux employés de la plate-forme donne en primeur une idée des futurs travaux portant sur l’infrastructure aéroportuaire: ainsi le Dock A, au Terminal 1, doit être entièrement repensé et reconstruit, y compris la tour abritant Skyguide. Le début des travaux est prévu pour 2021 et leur durée s’étendra sur neuf ans. Le Dock A doit être déplacé un peu plus au nord, modification qui aura des effets directs sur les actuelles places de parc des avions.

Selon une visualisation provisoire parue dans l’Aargauer Zeitung, cette extension offrira non seulement davantage de surface aux commerces et aux salons des compagnies aériennes, mais aussi davantage de portes d’embarquement dans un Terminal beaucoup plus long qu’aujourd’hui. Des travaux aussi pensés pour répondre au développement prévu du volume de trafic dans les prochaines années: les pronostics font état en effet de 50 passagers d’ici 2030, contre 29 millions aujourd’hui. (DS)