Nouvel aéroport international aux Maldives

Depuis le 1er décembre dernier, l’aéroport de Gan dans l’atoll d’Addu (Sud des Maldives) est ouvert aux vols internationaux.

En effet, c’est le 1er décembre dernier que Sri Lankan Airlines a commencé à voler de Colombo à l’aéroport de Gan, autrefois une base de ravitaillement de la Royal Air Force britannique jusqu’en 1976. Ensuite, il est devenu un aéroport domestique. Sri Lankan Airlines propose des vols vers Gan quatre fois par semaine (ma, je , ve, sa) à 06h55 pour un voyage d’une durée d’1h50 avec un appareil Airbus 320 de 150 sièges.

Cette nouvelle plate-forme située à 545 km au sud de Malé permet d’économiser environ trois heures sur le temps de voyage vers des Resorts situés dans le sud. En effet, il élimine ainsi la nécessité de se connecter avec un vol commercial programmé de Malé à des aéroports domestiques dans le sud. L’aéroport international de Gan est actuellement desservi par les transporteurs intérieurs Maldivian et Flyme, ainsi que Sri Lankan. Les jets privés peuvent également atterrir et stationner à Gan en raison de son nouveau statut international.