«OPEN TO THE NEW SHADES», NOUVEAU SLOGAN DE LA THAÏLANDE

La nouvelle campagne marketing du Royaume vise plus que jamais les marchés de niche.
© TAT

La nouvelle campagne marketing a pour nom «Open to the New Shades», un concept où la Tourism Authority of Thailand (TAT) veut démontrer que le Royaume s’adapte à tous et à toutes. Il est vrai que sur les cinq dernières années, la Thaïlande a su remarquablement diversifier son offre vers les marchés de niche.

Le pays est par exemple leader en Asie pour le tourisme féminin, pour le tourisme culinaire, le bien-être, le tourisme de luxe, le tourisme nuptial ou encore les sports. Avec cette campagne, la Thaïlande vise désormais plus de 37 millions de touristes en 2018 et souhaite notamment englober plus de destinations avec la promotion de provinces encore méconnues du grand public. «Avec New Shades, nous voulons mettre en avant l’authenticité d’une expérience touristique en Thaïlande et donc faire bénéficier toutes nos communautés du développement du tourisme », explique Yuthasak Supasorn, le Gouverneur de TAT.

Le concept de «New Shades» veut encore aller plus loin en proposant un produit sur mesure à chaque profil de visiteur. Des backpackers aux seniors, des familles aux amateurs de tourisme social, la campagne cible encore d’avantage chaque segment. Avec une grande nouveauté: pour la première fois, un clip vidéo de l’office de tourisme cible – subtilement il est vrai – le marché LGBT. Un tabou levé! (Luc Citrinot, Bangkok)