Papier ou en ligne? Pourquoi pas les deux?

Grâce au nouvel abonnement Premium, les articles de l’édition imprimée de TRAVEL INSIDE peuvent aussi être lus sur www.travelinside.ch. Une fonction de recherche pratique permet de les retrouver rapidement.

Je lis encore avec plaisir des journaux et magazines en version imprimée. C’est pratique, on me les livre, c’est conçu pour moi et c’est préparé de manière à être agréable à lire. Le plus important est résumé, complété par des informations de fond, et parfois avec des éléments surprenants ou tout simplement un nouvel angle de réflexion.

Mais il y a aussi de nombreux arguments en faveur de la version numérique. En déplacement, on a le temps de lire les dernières informations sur travelinside.ch. Ou alors le TRAVEL INSIDE est au bureau. Mais vous n’y êtes pas. Ou encore, vous recherchez un thème particulier – et là aussi, la version numérique offre quelques avantages.

L’INTÉGRATION DES ARTICLES PREMIUM représente la réalisation et l’activation de notre dernier projet en ligne. Le contenu de la version imprimée est désormais aussi disponible sur www. travelinside.ch – de manière intégrée dans les rubriques correspondantes. Certains sont également repris sur la page d’accueil (voir illustration cicontre). Si vous recherchez un thème, tous les articles en relation seront affichés dans une liste – ceux tirés des News Online, mais également ceux parus dans les pages du TRAVEL INSIDE. Souvent, on ne sait plus exactement si une information a été lue dans l’édition papier ou en ligne. Dans ce cas de figure, un moteur de recherche crossmédia se révèle très utile.

Nous espérons que cet élargissement de notre offre de services répond à vos besoins de lecteur et d’utilisateur. Notre rédaction investit beaucoup de temps et d’effort dans la recherche et la préparation de nos articles. Et comme un bon travail de journalisme n’est pas gratuit, l’accès à une partie de notre contenu reste payant.

LES ABONNÉS PREMIUM ont accès à l’ensemble des articles. Pour cela, nous avons créé un abonnement combiné Print/online. Nous avons établi un aperçu des offres annuelles d’abonnement (voir encadré ci-dessous). Vous trouverez également des offres pour des durées plus courtes dans notre centre de commande.

Si vous disposez déjà d’un abonnement, il est possible de le transformer. Notre directrice de la distribution, Natalie Ischi, se fera un plaisir de vous conseiller. E-mail: abo@travelinside.ch ou par téléphone +41 (0)44 387 57 57.


Fonctionnement de l’abonnement Premium

Qu’est-ce que l’abonnement Premium?

L’abonnement Premium donne accès à tous les contenus et est crossmédia. Vous recevez l’édition papier par courrier, avez accès à l’E-Paper et à différents contenus publiés sur le portail www.travelinside.ch – y compris les articles tirés de l’édition papier de TRAVEL INSIDE.

Quelle est la différence entre l’abonnement Premium et l’abonnement E-Paper?

L’E-Paper est la version imprimée de TRAVEL INSIDE, que l’on peut consulter sous travelinside.ch/archives. L’édition peut être lue dans un navigateur en format PDF. L’abonnement Premium donne accès aux articles – y compris de TRAVEL INSIDE – sur www.travelinside.ch.

Comment puis-je obtenir un abonnement Premium?

Si vous n’avez encore aucun abonnement, vous pouvez commander celui-ci sur travelinside.ch/commande. On y trouve des abonnements à l’année et des abonnements pour une durée plus courte. Si vous avez déjà un abonnement, adressez-vous à notre service abonnements.
Contact: abo@travelinside.ch ou téléphone +41 (0)44 387 57 57.

Pourquoi l’édition papier est-elle incluse dans l’abonnement Premium?

L’édition imprimée regroupe l’ensemble des informations préparées et rédigées par nos neuf rédacteurs de Suisse alémanique et de Suisse romande. Cela comprend également les informations provenant de nos partenaires commerciaux et annonceurs. Notre service, tant sous sa forme imprimée qu’en ligne, ne pourrait pas exister sans ces partenaires. Et nous sommes convaincus que nos plateformes crossmédia – papier, online, events – offrent une combinaison optimale afin de vous informer de manière idéale.

Cornelia Brunschwiler

Imprimer