Pas d’autorisation de vol pour le Boeing 737 Max

Le constructeur doit aussi verser des montants compensatoires aux compagnies concernées.
© Boeing

Boeing a abandonné tout espoir d’obtenir une autorisation de vol de la part de la FAA ce mois pour son B-737 Max. En novembre Boeing pensait qu’il allait pouvoir produire à nouveau des B-737 Max en décembre. Lors d’une audience au Sénat la semaine passée, des intervenants ont demandé à la FAA d’avoir une ligne plus dure face à Boeing alors qu’elle analyse les modifications apportées par Boeing au B-737 Max pour éviter de nouveaux crashs.

L’administrateur de la FAA Steve Dickinson a déclaré qu’il n’autoriserait pas le B-737 Max à voler avant 2020. Il estime qu’il y a une douzaine d’états à accomplir avant que le B-737 Max puisse voler à nouveau. Des officiels cités par différents médias US parlent du moi de février, indique Business Traveller. En attendant Boeing doit verser des montants compensatoires aux compagnies aériennes affectées, parmi lesquelles Southwest qui a obtenu une enveloppe de 128 millions de dollars US de dédommagement de la part du constructeur.

Par ailleurs du fait de l’attente de la certification de la part de la FAA, Boeing va être obligé de suspendre la fabrication des B-737 Max à partir de janvier 2020 pour une durée indéterminée. (TI)