Pas de train entre Bienne et Neuchâtel durant deux week-ends d’automne

L’interruption annoncée par les CFF concerne le week-end du 30 septembre au 1er octobre et celui du 7 au 8 octobre.
©SBB CFF FFS

L’approvisionnement en électricité des lignes du Jura et du pied du Jura est assuré, entre autres, par la sous-station CFF de Bienne. Les lignes électriques qui assurent la liaison entre les lignes de contact et la sous-station doivent être renforcées. Pour ces travaux, que les membres du personnel CFF effectuent en plusieurs équipes actives 24 heures sur 24, l’alimentation en courant de traction doit être coupée dans toute la gare de Bienne.

Par conséquent, à l’exception des trains régionaux entre Bienne-Täuffelen-Ins de la compagnie Aare Seeland Mobil aucun train ne pourra y circuler les week-ends des 30 septembre et 1er octobre et des 7 et 8 octobre 2023.

Trains remplacés par 50 bus

En collaboration avec la ville de Bienne, les CFF mettent sur pied une vaste offre de bus de substitution, dotée de 50 bus. Des bus rapides circuleront entre Neuchâtel, Bienne et Grenchen Süd toutes les 15 minutes. Les autres lignes seront desservies par des bus régionaux circulant à la cadence semi-horaire. De bonnes correspondances entre trains et bus sont assurées aux interfaces de Neuchâtel, Le Landeron, Reuchenette-Péry, Grenchen Süd, Biel/Bienne Bözingenfeld/Champs-de-Boujean, Brügg et Lyss.

Les voyageurs doivent s’attendre à des temps de trajet plus longs de 15 à 30 minutes. Les CFF invitent leurs clients à consulter l’horaire en ligne ou l’application Mobile CFF avant le départ et à prévoir suffisamment de temps pour le voyage. (TI)