22 nouveaux visages rejoignent Hotelplan

L’entreprise présente les apprentis qui ont démarré au sein des différentes marques du tour-opérateur.
Quatre des vingt-deux apprentis ont débuté en Suisse romande. Photo: Hotelplan Suisse

Le 2 août 2022, 22 nouveaux apprentis ont débuté leur vie professionnelle au sein des groupes Hotelplan et Interhome, chez Hotelplan Suisse et Finass Reisen. Pendant les trois ou quatre prochaines années, ils seront formés dans les métiers d’apprentissage de commerce de services et d’administration, de commerce d’agence de voyages ainsi que d’informaticien de développement d’applications et d’informaticien de développement de plateformes. La semaine d’introduction a posé les bases de cette formation.

«La semaine d’introduction était très intéressante, utile et nous a bien préparés pour le début de l’apprentissage», déclare Zoe De Feo, apprentie au siège principal du groupe Hotelplan. «C’était en outre un plaisir de faire la connaissance de mes camarades du siège et des filiales. Dès le début, je me suis sentie accueillie dans la famille Hotelplan.»

La semaine d’introduction a été intensive. L’entreprise a été présentée aux apprentis et d’autres thèmes importants comme les techniques d’apprentissage, la communication, la qualité du service, la protection des données ou le code vestimentaire ont été abordés. Mais le plaisir et l’échange personnel n’ont pas été négligés avec une excursion à l’aéroport et lors d’un repas Fajita.

«Cette année, nous avons à nouveau pu proposer davantage de places d’apprentissage, ce qui me réjouit beaucoup», indique Carla Aeschlimann, Head Young Talents & Apprenticeship Hotelplan Group. «Ainsi, la branche des voyages pourra compter à l’avenir sur des professionnels bien formés. Je souhaite à tous un bon départ et me réjouis de pouvoir les accompagner au cours des prochaines années.»

(TI)