Réorganisation des achats chez Interhome

Dès le 1er juillet prochain, Roger Müller assurera la direction de l’ensemble des achats du loueur suisse, en plus de la gestion de produit.
Roger Müller ©Interhome

Le groupe Interhome réorganise son département des achats (Procurement) afin de gérer de manière plus flexible ses plus de 35’000 appartements et maisons de vacances dans le monde, tout en intensifiant l’acquisition de nouveaux logements. Dans ce cadre, Jörg Herrmann, PDG du groupe Interhome, confie la direction intérimaire du Content (achats) à Roger Müller (photo). Ses tâches en tant que Chief Procurement Officer (CPO) viennent s’ajouter à celles de responsable du Product Management.

«Roger Müller travaille pour notre entreprise depuis près de 35 ans», explique Jörg Herrmann. «Peu de personnes connaissent le secteur des appartements de vacances aussi bien que lui. Grâce à ce regroupement, nous pourrons aller encore plus loin dans notre stratégie. La transmission de ma direction intérimaire des achats à Roger Müller est donc la suite logique».

Andreas Müri, Nadine Frei, Uschi Roebers, Ivana Christen et Rene Gatt feront désormais partie de l’équipe de Roger Müller. En tant que Head of Local Business Development Group, Andreas Müri veillera à élargir le réseau et les services des quelque 110 Local Service Offices (LSO) actuels. Il devient également CPO adjoint. Andreas Müri travaille depuis plus de 14 ans pour le groupe Interhome, dernièrement en tant que Head of Business and Processes Group.

Nadine Frei, jusqu’à présent responsable du département Product Management Specialist Group, devient Head of Product Management Group. Dans sa nouvelle fonction, elle assurera principalement le suivi et l’optimisation de la qualité des données des produits ainsi que les processus de travail et de contrôle pour garantir une qualité de produits optimale.

Depuis avril 2021 déjà, la responsabilité du service client est entre les mains d’Uschi Roebers, Manager Customer Care Group. En tout, elle travaille depuis plus de 10 ans à divers postes dans le service client du groupe Interhome, dernièrement en tant que collaboratrice chargée des réclamations des clients de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche.

Ivana Christen fait également partie de l’équipe Procurement. Elle travaille pour l’entreprise depuis plus de 20 ans. En tant que Manager of Procurement Projects Group, elle est notamment responsable du réaménagement des bureaux existants et des nouveaux bureaux de service, du développement d’outils de travail ainsi que de la planification et de la mise en œuvre de mesures commerciales à l’échelle du groupe pour garantir la notoriété locale de la marque.

Par ailleurs, Rene Gatt ne prendra pas la direction des achats pour le marché autrichien comme prévu. En tant que Head of Content Group, il sera responsable, à partir de juillet 2022, du développement stratégique du portefeuille ainsi que de la mise en œuvre et du contrôle de l’ensemble de la chaîne de valeur du Content Management au sein du groupe.

Farnusch Ghawami a été nommé directeur des achats pour l’Autriche à partir du 1er octobre 2022. Depuis plus de 30 ans, il occupe différents postes dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme, notamment celui d’acheteur d’hôtels pour toute la gamme de produits Thomas Cook et celui de Contract Manager chez FTI Touristik à Munich. Son dernier poste était celui de Contract Manager chez Touralpin Touristik pour différents voyagistes de renom. Dans sa nouvelle fonction, il rapportera directement à Erich Mayregger, CEO Interhome Autriche.

(TI)