Pierfrancesco Vago nommé Chairman de la CLIA

L’Executive Chairman de MSC Cruises est la premier Européen à exercer la présidence mondiale de l’association.
Pierfrancesco Vago (MSC Cruises),Global Chairman Cruise Lines International Association (CLIA) @zVg/màd

Pierfrancesco Vago, Executive Chairman de MSC, est dès maintenant Global Chairman de la Cruise Lines International Association (CLIA) pour un mandat de deux ans. Il succède à Adam Goldstein, qui a récemment terminé son deuxième mandat, annonce MSC Cruises. Pierfrancesco Vago est un leader visionnaire dans l’industrie mondiale des croisières, selon le président et directeur général de la CLIA, Kelly Craighead. Son expertise pourrait être extrêmement utile pour surmonter les effets de la pandémie de Covid 19 et aider à relancer l’industrie des croisières à l’échelle internationale, en particulier aux USA.

Ancien CEO de MSC, Piefrancesco Vago occupe désormais le poste de président exécutif de MSC Cruises, soutenant la position de la compagnie comme l’un des plus grands opérateurs de croisières au monde. Il sera le premier Européen à occuper le rôle de Global Chairman de CLIA. Il avait déjà occupé le poste de Chairman  de CLIA Europe en 2014.

«Il s’agit d’un moment critique pour notre industrie à l’échelle mondiale. Je suis honoré et reconnaissant du soutien et de la confiance de mes pairs alors que nous travaillons sans relâche pour offrir à nouveau des expériences inoubliables à nos hôtes, et pour générer un impact économique et des opportunités d’emploi au profit de millions de personnes dans le monde qui font partie, plus ou moins, directement de notre industrie», a déclaré Pierfrancesco Vago. (TI)