Plus de 200 destinations au départ de Munich

Les annonces liées aux différents programmes hivernaux se suivent. Celui de l’aéroport de Munich fait état d’un vaste choix de liaisons.
Munich Airport Terminal 1
©Stefan Kaun

Dès dimanche prochain, le programme hivernal de l’aéroport de Munich entrera en vigueur et sera appliqué jusqu’au samedi 24 mars 2018. Au total, 207 destinations seront accessibles en Allemagne et à l’étranger. Concrètement, 17 aéroports d’Allemagne bénéficient d’une liaison directe, tandis que dans le reste de l’Europe, 136 villes sont accessibles. Au niveau intercontinental, 54 destinations du globe sont proposées en direct depuis Munich.

Faillite d’Air Berlin

La faillite d’Air Berlin ne sera pas sans impact sur le trafic domestique et européen. Eurowings reprendra de nombreuses routes avec 150 départs hebdomadaires vers l’Allemagne et le reste de l’Europe. Lufthansa ajoutera dix-sept destinations en Europe et huit en Allemagne. Cela représente 160 départs hebdomadaires supplémentaires par rapport à son programme de l’hiver dernier. La moitié se concentre sur Berlin, Düsseldorf, Hambourg et Cologne. Niki poursuivra ses vols sur les destinations de sports d’hiver pour le moment.

Compagnies étrangères et long-courrier

Bmi Regional ajoute 25 départs à son réseau au départ de Munich sur Brno, Lublin, Norrköping et Rostock. Une nouvelle liaison sur Saarbrücken à raison de 12 vols hebdomadaires sera programmée. Pour la première fois, Ryanair reliera Dublin avec deux vols quotidiens. Air Arabia Maroc volera sur Agadir deux fois par semaine. Quant à Transavia, elle se concentrera désormais sur les Pays-Bas. Toutefois, elle maintiendra six vols hebdomadaires entre Munich et Amsterdam.

Dans le long-courrier, Condor ajoute trois destinations. Fort-de-France, Dubaï et Recife bénéficieront d’un vol hebdomadaire chacune. Enfin Lufthansa démarrera un service quotidien à destination de Charlotte, Denver et Tokyo.