Ponant passera Noël 2024 au cercle polaire

La compagnie a conçu sept voyages entre la Laponie norvégienne, le golfe de Botnie et la mer Baltique pour l’hiver 2024/25.
Le Commandant Charcot  ©Ponant

Au programme établi par Ponant, trois circuits inédits pour explorer la nuit polaire et les aurores boréales et quatre départs pour vivre la magie de Noël au cœur des traditions scandinaves. À bord du Commandant Charcot, les nuits seront encore plus belles que les jours.

Les passagers vivront l’entrée dans la longue nuit polaire et cette lumière si particulière entre lever et coucher du soleil qui ne dure que quelques heures. Le moment idéal pour profiter d’une balade en traîneaux, tirés par des rennes ou des chiens, s’adonner à la pêche blanche ou se dépenser lors d’une sortie en kayak.

Durant le séjour, la découverte des îles Lofoten à cheval, la rencontre avec des communautés locales comme les Sami, un peuple norvégien éleveur de rennes, rythment aussi le temps passé au-dessus du cercle polaire. Des destinations, loin de la haute saison touristique pour une déconnexion totale et la chance, peut-être, d’apercevoir des aurores boréales.

Pour les fêtes de fin d’année, on vivra la féérie des marchés de Noël scandinaves où se mêlent échoppes d’artisanat local, effluves de vin chaud épicé et biscuit à la cannelle, sorties avec une équipe de guides naturalistes pour découvrir les paysages enneigés du golfe de Botnie, de la Laponie suédoise et finlandaise – programme via ce lien ainsi que celui-ci. (TI)