Premier vol tout cargo de Swiss entre la Chine et Genève

D’autres vols en provenance de Chine et d’autres Etats sont prévus pour assurer le bon fonctionnement des chaînes d’approvisionnement entre la Suisse et le monde.

Swiss a acheminé des équipements médicaux destinés aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et au Canton de Genève. Cette opération entre Shanghai et Genève, menée de concert avec la division de fret aérien Swiss World Cargo, a été réalisée en collaboration avec Swiss Centers China. Il s’agit du premier vol Swiss entièrement dédié au transport de fret à destination de Genève. Un Boeing 777-300ER tout cargo (cabine passagers également) a transporté des pousses-seringues et plusieurs millions de masques chirurgicaux.

En sens inverse, d’autres marchandises ont été transportées de la Suisse vers la Chine pour le compte d’autres partenaires, issus notamment des secteurs exportateurs suisses et de la circulation mondiale des marchandises.

À ce jour, Swiss a effectué une trentaine de vols de fret entre Shanghai, Pékin, Hongkong et la Suisse. D’autres vols de fret en provenance et à destination de la Chine ainsi que d’autres États sont prévus pour assurer le bon fonctionnement des chaînes d’approvisionnement entre la Suisse et le monde. (TI)