Près de 50’000 Suisses à Malte l’année dernière!

Au cours des 10 dernières années, le volume a augmenté de 127%.

Avec 48’954 visiteurs suisses en 2019, Malte a enregistré une nouvelle augmentation annuelle de 7,4%. Depuis la fin de 2010, l’archipel méditerranéen a vécu une augmentation significative de la demande: au cours des neuf dernières années, la croissance suisse atteint 127%.

«Ce résultat positif peut également être attribué à nos partenaires, que nous tenons à remercier pour leur soutien (compagnies aériennes, TOs et agences de voyages). En tant que destination à l’année, l’archipel de Malte a été inclus dans un nombre plus élevé de brochures par d’autres organisateurs de voyages, que ce soit sous la forme de forfaits classiques ou de programmes spéciaux. Le personnel des agences de voyages montre également un intérêt croissant pour la destination, qu’il s’agisse de demandes d’informations, d’offres PEP, de participation à des activités de relations publiques ou de voyages d’étude», se félicite Louis Burgess, directeur de l’Office du tourisme de Malte pour la Suisse.

Enrichissement aérien

Inutile de dire que le nombre de connexions aériennes entre la Suisse et Malte joue également un rôle important. En 2020, la compagnie nationale Air Malta propose des vols quotidiens durant toute l’année au départ de Zurich. Swiss vole aussi de Zurich avec deux liaisons par semaine jusqu’à fin mai et quatre de juin jusqu’à mi-novembre.

Au départ de Genève, Air Malta assurera deux vols hebdomadaires (le samedi d’avril à octobre et le mercredi de juillet à octobre) et Easyjet reprendra ses opérations deux fois par semaine entre la fin juin et la fin août. (TI)