Prix du siège dynamique chez Sun Express

Une intelligence artificielle se charge d’évaluer le prix du siège pour cette prestation supplémentaire.

Sun Express lance une nouvelle manière de vendre un service optionnel. Désormais, le prix de la réservation d’un siège sera établi de manière dynamique par une intelligence artificielle. Autrefois fixe, le tarif s’adapte désormais pour chaque vol en fonction de la demande.

Différents critères pris en compte

La compagnie utilise un algorithme basé sur une intelligence artificielle qui surveille constamment divers facteurs (taux de remplissage actuel du vol et catégories de sièges, réservations à l’arrivée ou durée du vol), évalue et adapte le prix en conséquence si nécessaire. Les données sont en outre analysées et prises en compte pour une optimisation ultérieure des modèles.

La compagnie précise que les données personnelles ne sont pas utilisées dans les calculs, conformément aux exigences légales.

Une cabine, cinq catégories de prix

Sun Express promet en outre un plus grand choix avec cinq catégories de prix au lieu de deux. Auparavant, la réservation anticipée n’offrait qu’un seul prix fixe pour tous les sièges «XLEG» et ordinaires. À l’avenir, les clients pourront choisir entre deux zones de prix pour les offres «XLEG» et trois pour les sièges ordinaires.

La compagnie aérienne promet des tarifs «nettement plus bas», tandis quelle plafonne les prix vers le haut afin de ne pas dépasser un certain montant.

(CD)