Qatar Airways améliore le nettoyage à bord

La compagnie indique être la première à passer à la version 2.0 du système Honeywelle Ultraviolet Cabin.
© Qatar Airways

La dernière version du système Honeywell Ultraviolet Cabin, qui est détenu et exploité par Qatar Aviation Services (QAS), a été introduite pour ajouter de la flexibilité, améliorer la fiabilité, la mobilité et la facilité d’utilisation par rapport à son prédécesseur, avec des ailes UV étendues qui traitent les zones étroites et larges à bord, réduisant ainsi le temps global de désinfection.

Cette version comprend également une baguette manuelle qui permet de désinfecter des zones telles que le cockpit et d’autres espaces plus petits. De plus, ce nouveau système n’est pas motorisé, ce qui réduit la consommation de batterie. Des tests cliniques ont montré que la lumière UV est capable d’inactiver divers virus et bactéries lorsqu’elle est correctement appliquée.

Après avoir reçu 17 unités de la dernière version du Honeywell UV Cabin System V2, les appareils ont tous subi des tests complets à bord des avions de Qatar Airways. La compagnie aérienne a pour objectif de les utiliser à bord de tous les avions qui font un stop à l’aéroport international Hamad (HIA).

L’aéroport international Hamad (HIA), le hub de la compagnie aérienne à Doha, a également introduit des robots désinfecteurs UV-C. Il s’agit d’appareils mobiles entièrement autonomes qui émettent une lumière UV-C concentrée et sont déployés dans les zones à fort flux de passagers afin de réduire la propagation des agents pathogènes. En outre, l’HIA a mis en place des procédures de nettoyage rigoureuses et appliqué des mesures de distanciation sociale dans l’ensemble de ses terminaux. Tous les points de contact des passagers sont désinfectés toutes les 10 à 15 minutes et chaque porte d’embarquement et comptoir de porte d’autobus est nettoyé après chaque vol. Des désinfectants pour les mains sont fournis aux points de contrôle de l’immigration et de la sécurité.

(CD)