Qatar Airways effectue son retour à Genève

Quatre vols hebdomadaires sont à nouveau assurés à destination du hub de Doha.
Yves-Daniel Viredaz (Head of Marketing, Genève Aéroport), André Schneider (CEO, Genève Aéroport), Eric Odone (VP Sales Europe, Qatar Airways), Samer Jrab Cargo & Business Dev, Genève Aéroport) et Swen Kanduth (Sales Manager, Qatar Airways).

Le lancement des opérations à Genève avait été annoncé lors de l’édition 2007 de l’ITB Berlin: un peu plus de trois mois plus tard, Akbar Al Baker, CEO de Qatar Airways, était à bord du premier vol de sa compagnie entre Doha et Genève. Au début de son développement genevois, Qatar Airways assurait quatre vols hebdomadaires Doha-Genève- New York (Newark) en Airbus A330.

Le début d’une longue période de développement continu pour le transporteur du golfe Persique, conformément à ce qu’avait promis Akbar Al Baker lors du vol inaugural: «Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration, mais pour augmenter régulièrement le nombre de fréquences et proposer dans un proche avenir un vol quotidien entre Doha et Genève.» Puis vint la pandémie: en mars 2020, la compagnie se voyait contrainte de suspendre ses opérations entre Doha et Genève en raison de l’effondrement de la demande. Une longue parenthèse qui s’est refermée le 27 mars prochain, avec la reprise des vols entre l’aéroport international Hamad et celui de Genève.

Quatre vols hebdomadaires sont prévus dans un premier temps (lundi, mercredi, vendredi et dimanche), tous en Airbus A350-900. Le vol QR 100 décollera de Genève à 16 h 10 pour se poser à 23 h 10 à Doha. Le vol de retour (QR 099) quittera Doha à 08 h 05 et se posera à Genève à 13 h 40. Les opérations sont bien entendu traitées avec un maximum de confort à la nouvelle Aile Est de l’aéroport de Genève. (DS)