Qatar Airways prévoit son retour à Genève en juillet

Durant la mois de juin, Zurich sera la seule desserte heévétique du transporteur de Doha.
A350 Qatar Airways
© Alexandre DOUMENJOU - MasterFilms

Qatar Airways annonce qu’elle va entamer la reconstruction progressive de son réseau en fonction de l’évolution de la demande des passagers et de l’assouplissement des restrictions d’entrée dans le monde. La compagnie a pu maintenir, lorsque cela était possible pendant la crise, des vols réguliers vers plus de 30 destinations et vers tous les continents, contribuant ainsi à rapatrier plus d’un million de personnes.

Au départ de Zurich: Qatar Airways prévoit d’effectuer 7 vols hebdomadaires en juin et vise à porter cette fréquence à 11 vols hebdomadaires en juillet.

Au départ de Genève: pour le mois de juin, les vols au départ de Genève restent temporairement suspendus. A partir du mois de juillet, Qatar Airways prévoit d’effectuer 4 vols au départ de Genève.

Bien que la situation soit extrêmement changeante, Qatar Airways a été l’un des seuls transporteurs à opérer au niveau mondial ces derniers mois, lui permettant ainsi de se projeter dans la reprise du trafic aérien mondial. Les restrictions d’entrée étant en constante évolution, il est difficile de prévoir avec précision les voyages futurs. Cependant, si l’on s’attend à ce que les voyages sur de courtes distances reprennent en premier, les voyages d’affaires entre les grandes villes mondiales vont progressivement reprendre eux aussi et l’on s’orientera ensuite vers les visites à la famille et aux amis après des mois de confinement.

L’objectif de la compagnie pour la fin du mois de juin est de desservir 80 destinations dans le monde dont 23 en Europe, quatre en Amérique, 20 au Moyen-Orient/Afrique et 14 en Asie. Qatar Airways concentrera dans un premier temps son expansion progressive sur le renforcement des liaisons entre le hub de la compagnie à Doha et les hubs mondiaux de ses compagnies partenaires dans le monde entier, notamment Londres, Chicago, Dallas et Hongkong, ainsi que sur la réouverture de nombreuses destinations d’affaires et de loisirs telles que Madrid, Mumbai, New York et Shanghai. Actuellement, la compagnie aérienne continue d’assurer des vols vers plus de 30 destinations dans le monde entier. D’ici à la fin du mois de mai, la compagnie prévoit d’étendre son réseau à plus de 50 destinations. (TI)