Radisson ajoute sept nouveaux hôtels en Afrique

Plus de 1400 chambres supplémentaires enrichissent le portefeuille du groupe hôtelier sur le continent africain.
Radisson Collection Hotel & Conference Center Abuja offrira 249 chambres. ©Radisson

Radisson Hotel Group poursuit sa feuille de route ambitieuse en Afrique avec la signature de sept nouveaux hôtels, ajoutant ainsi plus de 1400 chambres à son portefeuille africain. Avec la croissance la plus rapide en Afrique, Radisson Hotel Group prévoit aussi de renforcer sa présence sur le continent cette année avec l’ouverture d’au moins sept hôtels et près de 1000 chambres. Ces ouvertures comprennent les nouveaux hôtels à La Réunion et au Ghana, ainsi que l’expansion à Casablanca et Saïdia au Maroc, en Afrique du Sud, en Égypte et en Tunisie.

Radisson Collection Resort, Marsa Alam Port Phoenice (Égypte): avec une ouverture programmée en début 2025, ce complexe hôtelier sous la marque Radisson Collection, le segment haut de gamme du Groupe, sera le premier en son genre en Egypte. Le nouveau resort fraîchement construit comprendra 294 chambres, dont 20 suites, toutes soigneusement aménagées avec un design alliant les architectures méditerranéenne et italienne.

Radisson Collection Hotel & Conference Center, Abuja (Nigeria): récemment construit, cet hôtel de 249 chambres sera le premier hôtel de luxe d’Abuja et étendra le portefeuille Radisson Collection au Nigeria en devenant le troisième hôtel de la marque dans le pays et une première la marque en lifestyle premium au niveau de la capitale. L’hôtel proposera une gamme étendue de chambres, allant des chambres standard et des appartements aux lofts et aux suites présidentielles. Les espaces de réunion, d’une superficie totale d’environ 3000 mètres carrés.

Radisson Blu bientôt à Banjul.

Radisson Blu Beach Resort & Spa, Banjul (Gambie): cet hôtel de 462 chambres marque l’entrée du groupe en Gambie en tant que premier hôtel de marque internationale dans le pays. Avec une ouverture prévue début 2025, le complexe proposera des chambres spacieuses et contemporaines, des appartements présidentiels et des villas royales, ainsi que cinq points de restauration et un centre de remise en forme et de bien-être.
L’espace de réunions et d’événements de 3025 mètres carrés, avec accès à la plage, comprendra une salle de conférence, 12 salles de réunion, une réception, un vestibule d’accueil et une salle d’exposition et de banquets.

Radisson Blu Hotel Abuja CBD (Nigeria): après la récente signature du Radisson Collection Abuja, le Radisson Hotel Group annonce l’ouverture prochaine du premier hôtel Radisson Blu dans la capitale du Nigeria. Il s’agit du 10e hôtel du groupe et du troisième Radisson Blu au Nigeria. L’hôtel, qui comptera 104 chambres, ouvrira ses portes début 2025.

Radisson RED Lagos VI: le nouvel établissement consolidera la présence du groupe en tant que 11e hôtel au Nigeria et 7e hôtel en activité et en développement à Lagos. Le nouvel hôtel de 62 chambres ouvrira ses portes fin 2025.

Radisson Hotel Nairobi Airport: le quatrième hôtel du groupe et la première propriété Radisson au Kenya sera le Radisson Hotel Nairobi Airport qui ouvrira ses portes mi-2027.
Avec ses 200 chambres, l’établissement sera facilement accessible aux touristes ainsi qu’aux voyageurs d’affaires grâce à sa proximité avec l’aéroport.

Radisson Hotel Algiers El Mouradia: second hôtel du groupe dans le pays après Radisson Hotel La Baie d’Alger qui est actuellement en développement, ce nouvel établissement consolidera l’offre d’hôtels de marque internationale à Alger.
L’ouverture du Radisson Hotel Algiers El Mouradia est prévue pour mi-2026. Situé dans le select quartier El Mouradia, cet hôtel de 148 chambres est également à proximité du centre-ville et du port d’Alger et à seulement 15 km à l’ouest de l’aéroport international. (TI)