«Riu Staff» appelé à améliorer le service aux clients

Riu Hotels & Resorts a lancé une nouvelle application interne pour gérer les activités des hôtels. 
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Le service informatique et l’équipe des réceptions de Riu Hotels & Resorts viennent de présenter l’un de leurs projets les plus ambitieux de ces dernières années: le développement d’une application interne pour la gestion des activités des hôtels baptisée «Riu Staff».

Ce nouvel outil est le résultat de deux ans et demi de travail, soit 40’000 heures de développement. Plus de 50 professionnels de l’entreprise ont contribué à ce projet, dans lequel a été investi un montant de 450’000 euros pour l’achat d’appareils, de serveurs et de réseaux sans fil. Cette nouvelle application est capable d’améliorer le service offert au client en raison de sa rapidité et son agilité, mais aussi grâce à l’implication du personnel de différents hôtels.

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L’immédiateté et l’agilité de la nouvelle application facilitent considérablement le travail quotidien des équipes d’entretien, des services techniques, des minibars et de la direction, avec en plus une nouveauté: un fonctionnement totalement hors ligne en cas de défaillance du Wi-Fi de l’hôtel ou de l’accès aux données du dispositif. Outre cette caractéristique peu commune, l’application présente également l’avantage de réduire considérablement les temps de réaction et l’utilisation du papier.

«Riu Staff» a d’abord été testée au Riu San Francisco en septembre 2022 et a ensuite été implantée dans 27 hôtels. Le reste des hôtels de la chaîne utilise actuellement une application externe qui sera remplacée par «Riu Staff» dans les prochains mois, l’objectif étant de déployer cet outil dans tous les établissements avant la fin de l’année 2024.

Cette nouvelle application permet aux différents services de gérer leurs fonctions à distance grâce à l’utilisation d’appareils mobiles, ce qui facilite significativement la supervision, l’attribution et l’exécution des tâches. Elle garantit l’accomplissement et la traçabilité des activités, en affichant en temps réel leur statut aux différents profils d’utilisateur. L’équipe interne des réceptions a joué un rôle capital dans la conception de ses fonctions, grâce à sa connaissance profonde du fonctionnement quotidien des hôtels. En effet, l’application prend en charge de nombreuses opérations qui passaient par la réception de l’hôtel avant la numérisation

Ce système est lui-même synchronisé avec l’application «Riu Guest», utilisée par les clients, avant, pendant et après leur séjour. (TI)