Sabre se met aussi à la durabilité

Le GDS a intégré le modèle TIM (Travel Impact Model) de Google afin d’améliorer la transparence des réservations en matière de développement durable.
© Sabre

Le modèle TIM intègre les données relatives aux émissions de carbone dans les outils destinés aux entreprises et aux agences de voyages. Les voyageurs disposent ainsi des données nécessaires pour prendre des décisions éclairées concernant leurs voyages.

L’outil Sabre Red 360 destiné aux agences de voyages a déjà intégré les informations sur les émissions de carbone. GetThere, l’outil de réservation en ligne de Sabre, devrait l’intégrer vers la fin de l’année. Le partenariat stratégique entre Sabre et Google en est à sa quatrième année d’existence. Il comprend la migration des centres de données de Sabre vers Google Cloud.

«L’intégration des données sur les émissions est une étape importante dans la généralisation des informations sur le développement durable», déclare Kristin Hays, Corporate Responsibility Officer chez Sabre. «Nous pensons pouvoir jouer un rôle important dans l’identification des données sur les émissions afin d’aider les voyageurs à prendre des décisions plus éclairées.» (TI)