Sandra Babey en charge des antipodes pour Suisse Tourisme

Suisse Tourisme (ST) confie la responsabilité de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande à Sandra Babey, qui dirige depuis de nombreuses années le marché espagnol et portugais pour ST.
Sandra Babey © Daniel Izquierdo-Hänni

Avant la pandémie, les hôtes en provenance d’Australie et de Nouvelle-Zélande généraient 398’000 nuitées hôtelières en Suisse. En volume, ce marché se classe entre le Japon (389’000) et la Corée (438’000).

Les touristes originaires d’Australie et de Nouvelle-Zélande sont des hôtes importants pour le tourisme suisse car leurs dépenses quotidiennes sont supérieures à la moyenne (CHF 260). Après une stagnation due à la pandémie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont déjà généré 95’000 nuitées hôtelières cette année (jusqu’en avril inclus), soit une hausse de plus de 7% par rapport à la même période de l’année record 2019.

De plus, malgré une grande distance géographique, il est en forte adéquation avec les thématiques stratégiques clés de ST telles que le prolongement de la durée du séjour, les voyages durables et la diversification saisonnière. Sandra Babey prendra ses nouvelles fonctions le 1er octobre 2023, succédant à l’actuel responsable, Livio Götz, nommé à Dubaï. (TI)