«S’engager pour le net zéro», thème central de l’ATM

L’Arabian Travel Market (ATM) a ouvert ses portes hier à Dubaï et se poursuit jusqu’à jeudi.
©ATM

La 30e édition de l’ATM a été lancée hier au Dubai World Trade Center et durera jusqu’au 4 mai. L’événement de quatre jours réunira plus de 150 intervenants au cours de 63 sessions, tandis que des décideurs politiques et des industriels du monde entier expliqueront comment ils œuvrent pour la décarbonisation du secteur.

Des ministres des Émirats arabes unis, de Bahreïn, d’Oman, de Jordanie, de Jamaïque et d’Espagne se joindront à un grand nombre de personnalités du secteur privé pour présenter des innovations durables, partager des connaissances et des bonnes pratiques, et explorer les possibilités et les défis qui se présentent sur la voie de l’objectif «zéro émission».

La participation des exposants à l’ATM 2023 est supérieure de 27% à celle de l’année dernière, avec une croissance dans tous les secteurs du salon. Il s’agit notamment de hausses régionales pour le Moyen-Orient (15,1%), l’Europe (30,9%), l’Asie (18,6%) et l’Afrique (44,7%), ainsi que de la présence accrue d’acteurs des secteurs Travel Tech et hôtels, qui ont augmenté respectivement de 57,9% et de 23,5%.

Au total, l’édition 2023 de l’ATM réunit plus de 2000 exposants et quelque 34’000 participants venus de plus de 150 pays. Pour marquer la 30e édition, Danielle Curtis, Directrice des expositions pour le Moyen-Orient à l’ATM, et son équipe dévoileront un engagement en faveur de la durabilité, conçu pour renforcer l’engagement de RX en faveur de l’organisation d’événements durables.

En plus de définir le parcours de l’ATM vers le «net zéro», cet engagement est complété par un nouveau guide qui offre aux participants des conseils qui leur permettront de limiter leur impact environnemental avant, pendant et après le salon, tout en proposant un guide opérationnel concernant les efforts menés par l’ATM pour atteindre le «net zéro» d’ici à 2030. (TI)