Serge Bacher au seuil de la retraite

Andreas Schneider lui succèdera et quittera DER Business Travel à Francfort pour rejoindre la Suisse.

À la fin du mois de mars 2019, Serge Bacher prendra sa retraite après plus de 40 ans à des postes de direction dans les unités voyages d’affaires de Kuoni et BTI. Son successeur en tant qu’Head of Business Travel de DER Touristik Suisse est Andreas Schneider, qui quitte DER Business Travel à Francfort pour rejoindre la Suisse.

Serge Bacher a derrière lui une carrière de près de 50 ans dans l’industrie du voyage, avec des étapes chez Kuoni, BTI, American Express et HRG. Outre des fonctions de direction dans le domaine des voyages d’affaires, il a également occupé pendant plusieurs années le poste de directeur régional de Kuoni pour la Suisse romande. «C’est grâce à Serge que Kuoni est aujourd’hui le leader des voyages d’affaires de grande qualité en Suisse. Il a également contribué de manière significative à la forte présence de la marque dans le domaine des voyages d’agrément en Suisse romande. Et j’en suis très reconnaissante à Serge, même si le temps des adieux n’est pas encore venu», explique Annette Kreczy, qui représente l’unité commerciale, et donc également l’unité Business Travel de DER Touristik Suisse, au sein de la direction.

La succession de Serge Bacher est assurée par Andreas Schneider, Vice President Marketing & Sales, Account Management, Consulting Services chez DER Business Travel à Francfort, également expert chevronné dans le domaine des voyages d’affaires. Cet Allemand de 56 ans, agent de voyages de formation, a débuté sa carrière chez Hapag-Lloyd Reisebüro (plus tard TQ3, BCD). Il a poursuivi sa carrière au sein de diverses sociétés telles qu’American Express et i:FAO dans la vente et la gestion des comptes, mais il a également occupé des postes opérationnels à responsabilité nationale et internationale. Avant de rejoindre DER Business Travel en Allemagne en 2012, Andreas Schneider a travaillé à Dubaï et à Oman pour CWT en tant que VP/GM.

Afin d’assurer un transfert professionnel dans l’intérêt des clients et collaborateurs, Serge Bacher soutiendra Andreas Schneider au cours du premier trimestre 2019.

Imprimer