Soleil hivernal à bord de MSC Cruises

La compagnie basée à Genève vient d’ouvrir sa saison d’hiver 2023/24.
©MSC Cruises

MSC Cruises a ouvert les ventes d’un grand nombre de ses croisières pour la saison d’hiver 2024/25. Qu’il s’agisse de destinations de vacances populaires, de nouveaux hotspots, de mini-croisières courtes ou de longues croisières prolongées, les possibilités s’étendent à toutes les régions et destinations et offrent à chaque voyageur une offre adaptée.

MSC Croisières annoncera prochainement les détails des croisières d’hiver 2024/25 en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Extrême-Orient. Les réservations pour les autres destinations sont déjà possibles dès aujourd’hui.

L’Amérique du Nord et les Caraïbes

Afin de renforcer la forte présence de MSC Cruises en Amérique du Nord, le MSC Meraviglia continuera d’opérer au départ et à l’arrivée de New York et proposera des itinéraires de sept à onze nuits. Les clients pourront découvrir la Grosse Pomme lors de l’embarquement et du débarquement du voyage, avant de profiter du soleil des Caraïbes. L’itinéraire comprend Orlando via Port Canaveral, Nassau aux Bahamas et l’île privée Ocean Cay MSC Marine Reserve.

MSC Meraviglia à Miami. ©MSC Cruises

Le MSC Seascape prend la mer tous les samedis au départ de Miami pour des croisières de sept nuits dans les Caraïbes orientales (République dominicaine, Porto Rico et Ocean Cay) et dans les Caraïbes occidentales (Jamaïque, îles Caïmans, Mexique et Ocean Cay).

Il est suivi chaque dimanche par le MSC Seaside, qui propose également des croisières de 7 nuits au départ de Miami, en alternant les Caraïbes orientales (Bahamas, Porto Rico et République dominicaine) et les Caraïbes occidentales (Mexique, Honduras ou Belize et Bahamas).

Le MSC Divina part également de Miami et chaque croisière est accompagnée d’une visite d’Ocean Cay. Les différents itinéraires vont de trois à dix nuits. Les voyages plus longs conduisent les clients vers des destinations telles que la Jamaïque, Aruba, Curaçao, la République dominicaine et les Bahamas.

Le MSC Seashore, quant à lui, sera déployé au départ et à l’arrivée de Port Canaveral, près d’Orlando, d’où il proposera des mini-croisières de 3 ou 4 nuits vers les Bahamas, avec également une escale à Ocean Cay. De plus, des croisières de 7 nuits seront également proposées avec des escales supplémentaires à Cozumel et Costa Maya au Mexique.

Le MSC Virtuosa sera basé à Fort-de-France, en Martinique, ce qui en fait le point de départ idéal pour une expérience dans les Caraïbes. Au programme, le navire propose un voyage de 14 nuits dans les Caraïbes centrales et méridionales.

Les ports de la Guadeloupe, des îles Vierges, de Saint-Martin, de Saint-Kitts-et-Nevis, d’Antigua-et-Barbuda, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, de la Barbade, de la Grenade et de Sainte-Lucie offrent, outre des plages de sable blanc et des eaux turquoises, de nombreux autres points forts culturels et paysagers.

La région du Golfe

Le dernier navire amiral de MSC Croisières, le MSC Euribia, partira de Dubaï pour ses débuts dans la région et effectuera des croisières de 7 nuits, faisant escale à Abu Dhabi, sur l’île de Sir Bani Yas, à Doha et à Manama (Bahreïn).

Classiques méditerranéens

A bord du MSC World Europa, les clients embarquent pour un voyage qui offre une diversité culinaire et culturelle à travers la Méditerranée. Tous les dimanches, le navire part de Gênes en Italie pour des croisières de sept nuits à destination de Rome (Civitavecchia). Messine, La Valette, Barcelone et Marseille.

L’Europe du Nord au départ de Hambourg

Au départ de Hambourg, le MSC Preziosa part tous les dimanches pour des croisières de sept nuits vers les métropoles d’Europe du Nord. Les clients découvriront des destinations telles que Bruges et Bruxelles (port de Zeebrugge), Rotterdam, Paris via le port du Havre et enfin Londres via Southampton. Grâce aux arrêts prolongés dans les ports, les voyageurs pourront profiter au maximum de leur temps à terre.

De plus, le 5 janvier 2025, une croisière de 21 nuits sera proposée au départ de Hambourg vers les Canaries, Madère et le Maroc.

Les secrets de la mer Rouge

Le MSC Musica propose des départs de 7 nuits de Safaga en Égypte vers Djeddah en Arabie Saoudite, Aqaba pour la ville antique de Pétra en Jordanie, Sharm el-Sheikh et Sokhna Port pour visiter les pyramides de Gizeh et les musées du Caire.

Au cours de ce voyage, les clients auront de nombreuses occasions de découvrir la culture et les sites historiques avant de retourner à Safaga et de visiter Louxor, ses temples et la Vallée des Rois.

Ces itinéraires peuvent être réservés dès maintenant sur le site web de MSC Croisières. (TI)