Solide bilan pascal pour Swiss

Près de 200’000 passagers et quelque 1600 vols en quatre jours.
©Swiss

Swiss dresse sur un bilan globalement satisfaisant de ses opérations aériennes pendant les fêtes de Pâques. Du Vendredi saint au lundi de Pâques, la compagnie a transporté près de 200’000 passagers, chiffre en augmentation de 4,5% en comparaison annuelle. Elle a ainsi effectué près de 1600 vols sur l’ensemble de son réseau, soit 1,2% de plus que pendant la période de Pâques 2023. 99 % des vols ont pu être effectués comme prévu.

©Swiss

«Lors de la planification des vols, nous avons pris différentes mesures pour maintenir la stabilité de l’exploitation: nous nous sommes ainsi donné plus de latitude en maintenant davantage d’équipages en alerte et en prévoyant des avions de réserve», explique Oliver Buchhofer, Head of Operations de Swiss. «Ces efforts étaient nécessaires. Nous avions fait de la stabilité de notre programme de vol une priorité absolue et nous avons pu atteindre cet objectif.»

Forts vents et retards

L’ensemble des fêtes de Pâques a été marqué par de forts vents d’ouest, ce qui a entraîné une réduction de la capacité de l’aéroport de Zurich et induit des retards, en particulier le lundi de Pâques. Limitées, les réserves d’avions prévues n’ont pas permis de rattraper la totalité de ces retards étant donné qu’elles ont aussi dû être partiellement utilisées pour couvrir les pannes techniques.

Pendant les fêtes de Pâques, 73% des vols de Swiss ont décollé à l’heure, c’est-à-dire avec moins d’un quart d’heure de retard. La ponctualité était ainsi inférieure de 7,7 points à celle de l’année précédente.

Europe et USA

En Europe, les destinations les plus prisées ont été Londres, Berlin et Palma de Majorque. À l’intercontinental, les destinations américaines de New York, Miami et San Francisco figuraient en tête de liste des choix effectués par les passagers de Swiss. (TI)