Sommet Education se développe en Inde

Prise de participation majoritaire dans l’Indian School of Hospitality.

Dans le cadre de l’expansion de son réseau d’institutions d’enseignement spécialisées dans le management hôtelier et la gastronomie, Sommet Education et Indian School of Hospitality (ISH) annoncent que la première entité a acquis une participation majoritaire dans la seconde, fondée par Dilip Puri et ses partenaires clés. Sommet Education soutient ainsi en Inde le développement de deux de ses prestigieuses institutions: École Ducasse, référence mondiale de l’enseignement des arts culinaires et de la pâtisserie, et Les Roches, l’une des principales écoles de management hôtelier au monde.

«Sommet Education façonne et développe le premier réseau mondial d’enseignement dédiés aux métiers de l’hospitalité. Cela nous conduit à être présents dans des pays où la croissance de l’hôtellerie et ses secteurs connexes constitue une part importante de la dynamique économique. Nous sommes heureux de nous associer à l’ISH en offrant aux étudiants indiens, à l’intérieur du pays, des normes mondialement reconnues en matière d’enseignement de l’hôtellerie, de la gastronomie et du management», commente Benoît-Etienne Domenget, PDG de Sommet Education.

Mobilité accrue dans le cursus

L’Indian School of Hospitality opère l’un des plus beaux campus du pays à Gurugram (Delhi NCR) et est considérée comme l’école de référence pour la gestion de l’accueil et les arts culinaires par les professionnels du secteur. Elle propose des programmes de premier et de deuxième cycle ainsi que des certifications et des diplômes courts. L’ISH renforce ainsi son portefeuille de programmes en offrant aux étudiants la possibilité d’effectuer des semestres à l’étranger, de commencer leurs études en Inde, de les terminer dans une autre institution du réseau, ou de rejoindre de nouveaux programmes, notamment un MBA aux Roches, en Suisse.

L’institution suisse Les Roches, fondée en 1954, avec des campus en Suisse, en Espagne et en Chine, enrichira les programmes de premier et de deuxième cycle de l’ISH. En plus des échanges et des ateliers académiques et de recherche, grâce à des programmes d’études miroirs et des synergies, les étudiants pourront étudier des semestres à l’étranger et bénéficier de divers parcours au sein des programmes de premier et de deuxième cycle du réseau d’institutions Les Roches. Les étudiants auront la possibilité d’étudier sur les campus Les Roches de Crans-Montana, Marbella et Shanghai. Les étudiants de troisième cycle de l’ISH pourront également intégrer le MBA sur le campus de Les Roches en Suisse, ou un programme de master en Espagne. L’alliance a des souhaits d’expansion dans la région, à commencer par la création d’un deuxième campus en Inde dans les trois prochaines années.

Ensemble, Sommet Education et Indian School of Hospitality ambitionnent de forts développements pour les deux marques. (TI)