Sondage TI: quel profil pour le futur président de la FSV? Last call!

Max E, Katz a annoncé en début d’année qu’il ne sera pas candidat à un quatrième mandat pour la présidence de la Fédération suisse du voyage (FSV).

Max E. Katz l’avait déjà laissé entendre à TRAVEL INSIDE lors de l’assemblée générale 2018 qui s’était déroulée en Méditerranée à bord de l’Aida Prima: il ne rempilera pas pour un quatrième mandat de trois ans et quittera la présidence de la FSV lors de la prochaine assemblée générale prévue à Ras Al Khaimah.

La FSV a mis en place un comité de recherche composé du président sortant, du vice-président Stéphane Jayet et de Roger Geissberger (Knecht Reisen). Si aucune information ne filtrera avant l’automne et l’envoi des documents de l’assemblée 2021, on sait que la FSV hésite entre un futur président issu du Parlement et un professionnel de l’industrie des voyages.

Face aux défis futurs, quel doit être le profil du futur président de la FSV? Une présidence de nature politique est-elle judicieuse pour faire avancer certains dossiers comme la refonte de la loi sur les voyages à forfait? Un politique peut-il vraiment piloter le fameux «Projet FSV 2022»? Ne conviendrait-il pas, au contraire, de choisir un président ayant fait ses preuves dans la branche des voyages et bénéficiant d’un solide réseau dans la Berne fédérale?

Consacrez quelques minutes au sondage totalement anonyme de TRAVEL INSIDE ou écrivez-nous à l’adresse ti-gva@travelinside.ch. Les résultats seront publiés dans la prochaine édition de TRAVEL INSIDE.

(DS)

La FSV doit-elle élire un politicien à la présidence?

La FSV doit-elle rester fidèle à sa ligne et opter pour un professionnel des voyages?