Une nouvelle chance pour le modèle balnéaire classique?

Les résultats du récent sondage de TRAVEL INSIDE montrent que les forfaits classiques rassurent les clients en termes de flexibilité et de sécurité.
© TRAVEL INSIDE

Suite à la déconfiture du géant Thomas Cook en 2019, d’aucuns annonçaient la mort clinique du modèle balnéaire classique. C’était compter sans un virus qui s’est invité à la table et a frappé de plein fouet l’industrie mondiale des voyages.

Depuis l’assouplissement récent des mesures et l’avancée généralisée de la vaccination, on assiste à une réelle embellie dans la branche des voyages. Certes, il ne s’agit pas d’euphorie mais du retour de cette fameuse envie de voyager propre au commun des mortels. En Suisse, les grands TOs augmentent leur capacité charter vers des destinations méditerranéennes ciblées (Hotelplan Suisse), proposent des voyages centrés sur le client avec des offres forfaitaires à deux tarifs (DER Touristik Suisse) ou introduisent des rabais incitatifs sur les nouvelles réservations (FTI Touristik).

© TRAVEL INSIDE

Il ressort du sondage lancé par TRAVEL INSIDE que 37,9% des participants estiment que la situation actuelle constitue une nouvelle chance pour le modèle balnéaire classique, 53,6% des personnes estimant qu’il s’agira cependant d’une parenthèse momentanée. En termes de sécurité, la moitié des personnes est d’avis que le client encourt des risques en réservant des prestations séparées, sans parler des risques d’annulations de vols (30,6%).

(DS)

© TRAVEL INSIDE