Southampton, port d’attache du Celebrity Apex en 2024

Celebrity Cruises dévoile les premiers détails de la saison d’été 2024.

Le Celebrity Apex (2910 passagers) aura un nouveau port d’attache à Southampton. À partir du 15 mai 2024, les passagers se rendront aussi bien en Scandinavie, en mer Baltique, en Islande, en Irlande et en Écosse qu’en Belgique et aux Pays-Bas. Il est également possible de réserver des croisières vers le Portugal, l’Espagne, les Canaries et la Méditerranée occidentale.

Le Celebrity Apex est le premier navire de la classe Edge à être basé en Grande-Bretagne pour une saison complète. Cet été, le Celebrity Apex a navigué au départ et à destination d’Amsterdam, et l’année prochaine, la métropole hollandaise sera encore son port d’attache pendant les mois d’été.

L’une des principales destinations au départ de Southampton sera les fjords norvégiens. Outre des croisières de huit et neuf jours avec des arrêts à Bergen, Ålesund, Geiranger, Flåm et Stavanger, Celebrity Cruises propose également des circuits plus complets en Norvège, d’une durée de 13 jours. Les voyageurs franchiront alors le cercle polaire arctique et découvriront la capitale de la région, Tromsø, ainsi que la ville la plus septentrionale de Norvège, Honningsvåg, près du Cap Nord – soleil de minuit inclus.

De plus, des croisières de 12 et 13 jours «Best of Scandinavia» sont au programme (Tallinn, Helsinki, Stockholm, Visby et Skagen). Le Celebrity Apex restera même deux jours à Oslo (voyage de 12 jours) et à Copenhague (voyage de 13 jours). Les circuits de 12 jours en Irlande, en Islande et en Écosse mènent à Cork, Reykjavík, Ísafjörður, Akureyri et Kirkwall. Il est également possible de réserver des croisières de cinq jours à Bruges et Amsterdam.

Les circuits de huit jours en Espagne et au Portugal comprennent des escales à Vigo, La Corogne, Porto et Lisbonne. Lors des croisières de 12 jours aux Canaries, les clients de Celebrity se rendront à la Grande Canarie, à Teneriffe, à Madère ainsi qu’à La Corogne, à Porto et à Lisbonne. L’offre comprend également des croisières de 14 jours vers les plus belles villes et îles espagnoles de la Méditerranée – dont Séville (Cadix), Palma de Majorque, Ibiza, Barcelone et Valence.

Le 2 mai 2024, la traversée de l’Atlantique de 14 jours commencera à Fort Lauderdale. Sur son chemin vers Southampton, le Celebrity Apex fera escale entre autres aux Bermudes, à Cork (Irlande) et sur l’île de Portland (Grande-Bretagne). Le 3 novembre 2024, il quittera Southampton pour retourner à Fort Lauderdale en passant par Porto, Lisbonne et les Bermudes. (TI)