STA Travel Holding avait déjà pris des mesures ces derniers mois pour assurer les affaires au-delà de la crise de la Covid-19. «Cependant, les ventes n’ont pas repris comme prévu, en raison de l’insécurité des consommateurs, de nouvelles restrictions et du retour de mesures de confinement , qui devraient se prolonger en 2021», peut-on lire dans un communiqué publié hier en fin de journée.
En conséquence, STA Travel Holding AG, dépose une demande d’insolvabilité. Dans les prochains jours, un administrateur externe prendra le relais et déterminera les prochaines étapes. L’entreprise appartient au Groupe Diethelm Keller, dont l’unité Voyage comprend également Globetrotter. Si la société mère STA Travel Holding AG en Suisse est concernée, les activités quotidiennes locales de STA Travel peuvent se poursuivre dans le monde entier.
En Suisse, STA Travel possède sept succursales en Suisse alémanique et cinq en Suisse romande (deux à Genève, deux à Lausanne et une à Fribourg). Selon le site web de l’entreprise, deux agences seulement sont actuellement ouvertes aux visites de clients du lundi au samedi (Genève Vignier et Fribourg), les trois autres étant accessibles par téléphone ou par e-mail avec des horaires réduits uniquement du lundi au vendredi (10h à 14h).
(CD)