Star Clippers passera l’été 2023 en Méditerranée

Le Star Clipper, le Star Flyer et le Royal Clipper navigueront sur la Grande Bleue dans deux ans.
© Star Clippers

Star Clippers ouvre les réservations pour ses croisières de la saison d’été 2023 en Méditerranée. Avec les trois navires naviguant ensemble en Méditerranée, Star Clippers offrira plus de 65 dates de navigation au choix avec des itinéraires en France, en Italie, en Grèce, en Croatie et en Turquie.

Le Star Clipper effectuera sa deuxième saison en Méditerranée après avoir navigué plusieurs années en Asie du Sud-Est. En avril 2023, il lancera un nouvel itinéraire de huit nuits, entièrement consacré à l’Espagne, de Malaga à Barcelone, incluant deux nouveaux ports: le village de pêcheurs de Saint Carles de la Rapita et la ville historique de Tarraco, qui abrite le complexe de ruines romaines classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Le Star Clipper effectuera également des itinéraires de sept à dix nuits sur la Côte d’Azur, la mer de Ligurie, la côte amalfitaine et la Sicile.

En Méditerranée orientale, le Star Flyer passera l’été en Grèce avec des départs d’Athènes, de Venise et d’Istanbul pour des itinéraires de sept à dix nuits. Son programme comprend les croisières de sept nuits Delightful Dervishes et Yachtsman’s Paradise entre Athènes et Istanbul, avec des arrêts à Mykonos, Chios, Patmos et Myrina-Limnos. Star Flyer naviguera à nouveau pendant sept nuits dans les Cyclades du Nord et du Sud, ainsi que dans les Sporades avec les ports de Skiathos et Skopelos, où le film original Mamma Mia a été tourné.

Enfin, le navire amiral Royal Clipper passera l’été en Méditerranée occidentale et dans la mer Adriatique, avec des itinéraires de trois à onze nuits sur la Côte d’Azur, la côte amalfitaine et la Sicile, ainsi qu’en Croatie, au Monténégro et en Slovénie. Royal Clipper visitera également 10 ports différents en Corse, proposera sept escales diverses en Croatie et fera découvrir plus de 20 villages et villes côtières distincts d’Italie. (DS)