Stefan Leser élu au conseil d’administration d’Hotelplan

En Suisse, Stefan Leser avait consacré une dizaine d’années de sa vie professionnelle à Kuoni.
Stefan Leser. ©Hotelplan

Hotelplan Group a élu Stefan Leser (54 ans) comme nouveau membre du conseil d’administration. Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2021. Titulaire d’un Master of Business Administration (Finance & Strategy Management), Stefan Leser est CEO de Langham Hospitality Group depuis 2018. Ce groupe hôtelier basé à Hongkong gère les marques Langham, Cordis et Eaton sur quatre continents. Auparavant, il a été notamment CEO du Jumeirah Group, le plus grand gestionnaire d’hôtels de luxe du Proche-Orient.

En Suisse, Stefan Leser avait occupé le poste de CEO de Kuoni Suisse depuis 2007, date à laquelle il succédait à Roberto Luna. En 2011, il passait le témoin à Leif Vase Larsen et était demeuré au sein du groupe en assumant la direction de la division Outbound & Specialists jusqu’en 2014. Cette année-là, Stefan Leser se retirait de la course au poste de CEO du groupe et quittait Kuoni après un peu moins de dix ans.

«Stefan Leser est un expert du tourisme. Grâce à sa longue expérience dans l’industrie du voyage et dans l’hôtellerie, il complète parfaitement notre conseil d’administration», déclare Fabrice Zumbrunnen, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros et président du conseil d’administration d’Hotelplan Group. (DS)