Le fondateur et CEO de Tourasia Roemer AG a fusionné en 2017 ses propres agences réceptives en Thaïlande et au Myanmar avec Diethelm Travel et a pris une participation estimée à 50% dans l’entreprise, tout en s’assurant un droit de préemption sur le reste des actions. Depuis le 1er octobre 2017, Stephan Roemer est CEO du célèbre voyagiste suisse en Asie.
Après presque cinq ans, il reprend maintenant, avec ses partenaires Arcothai International Ltd. et l’investisseur Gonpo Tsering basé à Zoug, les dernières actions du Diethlem Travel Group encore détenues par DK Travel Holding AG. Les conditions de vente n’ont pas été divulguées. Il n’a pas non plus été précisé si Stephan Roemer s’était assuré la majorité de la part d’actions restante et s’il était donc aux commandes.
Stephan Roemer: «Je me réjouis de reprendre entièrement Diethelm Travel avec mes nouveaux partenaires et je tiens à remercier la Diethelm Keller Travel Holding pour la bonne collaboration au cours des dernières années ainsi que pour la confiance qu’elle nous a accordée pour mener l’entreprise avec succès vers l’avenir. Je suis persuadé que Diethelm Travel est bien positionné pour profiter de la reprise de l’industrie du voyage en 2022.»
Diethelm Travel a été fondée en 1957 à Bangkok par la holding helvétique. Avec la croissance du tourisme à destination de l’Asie, l’entreprise s’est développée pour devenir l’une des plus grandes agences réceptives.
Aujourd’hui, Diethelm Travel possède des agences dans 13 pays d’Asie: Bhoutan, Cambodge, Chine, Hong Kong, Laos, Malaisie, Maldives, Myanmar, Singapour, Sri Lanka, Thaïlande, Philippines et Vietnam. Stephan Roemer est assisté sur place par Patama Narintarangkool en tant que Group Managing Director of Finance. Cette spécialiste des finances et des voyages est de retour dans l’entreprise depuis 2004.
Au fil des années, l’entreprise a surmonté des événements tels que des coups d’État, de terribles catastrophes naturelles comme le tsunami et des crises économiques. La Diethelm Keller Travel Holding, dirigée par Angelo van Tol, avait décidé de se retirer du secteur des voyages. Les 50% de parts du Gobetrotter Group ont été revendus à Walter Kamm et André Lüthi et, comme on le sait, STA Travel a dû être mise en faillite. Cette dernière entreprise représente un préjudice estimé à environ 4 millions de francs pour le Fonds suisse de garantie.
(CD)