Suisse Tourisme et les CFF s’allient pour les bagages

L’offre spéciale bagages d’hiver est proposée depuis n’importe quelle adresse en Suisse et au Liechtenstein.

Suisse Tourisme (ST) a mené des analyses approfondies concernant le tourisme hivernal en Suisse. Ces dernières ont montré que les hôtes résidant en Suisse considèrent le transport des bagages jusqu’à leur lieu de séjour comme étant trop compliqué et contraignant pour envisager d’emprunter les transports publics. C’est d’ailleurs pour cette raison que les vacanciers privilégient la voiture, souvent considérée comme plus confortable pour se rendre dans les stations.

Cet hiver (du 3 décembre 2018 au 30 avril 2019), Suisse Tourisme propose, en collaboration avec les CFF, des offres forfaitaires avantageuses et faciles à réserver pour le transport des bagages de porte à porte. Une fois leurs bagages pris en charge par les CFF, les hôtes peuvent rejoindre leur destination de vacances en toute quiétude avec les transports publics. À leur arrivée, ils récupèrent leurs bagages déjà acheminés à leur hôtel ou appartement de vacances. Divers domaines skiables participent à cette opération, du Valais à l’Oberland bernois en passant par Glaris et les Grisons.

L’«offre spéciale bagages d’hiver» est proposée jusqu’à la fin de la saison hivernale à trois tarifs: CHF 44 pour un à quatre bagages, CHF 66 pour cinq à huit bagages et CHF 99 pour neuf à seize bagages. La réservation se fait exclusivement en ligne sur le site des CFF. L’offre est disponible depuis n’importe quelle adresse en Suisse et au Liechtenstein. Les bagages sont pris en charge au domicile des clients et acheminés directement vers les hôtels et appartements de vacances sélectionnés, le surlendemain. Les destinations participantes se chargent du transfert final entre la gare d’arrivée et le lieu de vacances. L’offre est également valable en sens inverse, des hôtels et appartements de vacances des voyageurs/voyageuses jusqu’à leur domicile.

Pour plus d’informations sur les destinations et hébergements participants, rendez-vous ici.

Imprimer