Suisses exemptés de visa pour la Chine

Cet assouplissement soumis à conditions s’applique du 14 mars au 30 novembre 2024.
© OT de Chine

Du 14 mars 2024 au 30 novembre 2024, les citoyens suisses titulaires d’un passeport ordinaire qui se rendent en Chine pour affaires, tourisme, visite de parents ou d’amis ou transit, seront exemptés de l’obligation de visa pour une période maximale de 15 jours à compter de la date d’entrée en Chine. C’est ce que communique l’ambassade de Chine en Suisse.

Les citoyens suisses qui ne remplissent pas les objectifs et les délais susmentionnés pour l’exemption de visa ou qui sont en possession de passeports de service doivent toujours demander un visa avant d’entrer en République populaire de Chine.

Il est recommandé de se munir des documents nécessaires à la vérification de l’objet du voyage, tels que les lettres d’invitation, les billets d’avion et les lettres de réservation d’hôtel, etc. lors de l’entrée en Chine. Les personnes se rendant en Chine à des fins de travail, d’études ou de journalisme ne sont pas concernées par le régime d’exemption de visa.

Les ressortissants étrangers souhaitant se rendre en Chine doivent s’assurer que leur passeport est valide pour leur séjour en Chine. Les détenteurs de documents provisoires ou de cartes d’identité d’urgence ne peuvent pas entrer en Chine sans visa.

Les voyageurs pouvant bénéficier d’une entrée sans visa en Chine peuvent entrer dans le pays à partir de n’importe quel pays ou région en dehors de la Chine. Le pays de départ ne joue donc aucun rôle.

Les ressortissants étrangers éligibles pour une entrée sans visa en Chine peuvent entrer plusieurs fois dans le pays. Actuellement, il n’existe aucune limite au nombre d’entrées sans visa ou au nombre total de jours de séjour. (TI)