Sunny Cars content de son bilan semestriel

Le broker indique observer actuellement une hausse tant en termes de chiffre d’affaires que du nombre de réservations.
© Sunny Cars GmbH

En dépit d’un environnement qualifié de «difficile», le bilan semestriel du groupe Sunny Cars se montre positif. «Nous sommes en progression à un chiffre, tant en termes de réservations que de chiffre d’affaires», souligne Kai Sannwald, directeur et fondateur. Et il s’en réjouit: «Nous maintenons notre cours de croissance dans une année où les conditions cadres pour les entreprises touristiques ne sont clairement pas les meilleures.»

Le broker en profite pour rectifier ses prévisions de croissance pour l’année 2018/19. «Nous avions budgété une croissance de près de 10% du chiffre d’affaires et des réservations, nous prévoyons à présent une croissance de 5%», indique Kai Sannwald. «Nous avons réduit nos attentes après le record de 833’000 réservations l’année dernière, mais le cours actuel des affaires nous semble toujours positif. Par ailleurs, le mois de mai a été très fort en termes de réservations.»

Amérique du Nord et Grèce

La croissance est particulièrement notable en Amérique du Nord, tant aux USA qu’au Canada. Entre le 1er novembre 2018 et le 30 avril 2019, les réservations sont en hausse de 7% pour les USA et 21% pour le Canada. Parmi les destinations classiques, la Grèce voit également une hausse des réservations de 5%. A l’occasion de ce bilan, Sunny Cars relève que la durée moyenne de réservation anticipée est grimpée à 89,60 jours.