Surf à grande vitesse sur El Al

La compagnie aérienne annonce avoir jeté son dévolu sur le système Viasat pour équiper son nouveau Boeing 787 Dreamliner.
© El Al

El Al a récemment annoncé l’acquisition de 16 nouveaux Boeing 787 Dreamliner, ceci dans le cadre de sa stratégie mettant l’accent sur le service à la clientèle et l’innovation. Dans cette optique, elle a également indiqué avoir choisi le système d’accès internet en vol de Viasat pour son service Wi-Fi sur ces nouveaux appareils.

Concrètement, l’équipement embarqué de Viasat se connectera à Viasat-2, un satellite doté de la meilleure capacité de communication au monde qui garantira ainsi aux clients une connexion internet de qualité de l’Amérique du Nord et de l’Atlantique à l’Europe. Viasat-2 devrait offrir la plus grande capacité KA-band sur les connexions transatlantiques, offrant aux passagers plus de contenu et plus de vitesse.

L’installation des premiers systèmes Viasat sur le nouveau Dreamliner d’El Al devrait se faire directement à la sortie d’usine de Boeing au début 2018.