Swiss ajoute les options de vols neutres dans le processus de réservation

Elles simplifient pour sa clientèle le processus d’achat de carburant durable ou d’investissement dans des projets climatiques.
© Swiss

Swiss a simplifié le processus de réduction de l’empreinte carbone de ses vols en proposant à ses clients plusieurs options directement dans le processus de réservation. Dès à présent, les passagers ont ainsi la possibilité de rendre leur voyage neutre en CO₂ en achetant du carburant durable ou en investissant dans des projets de protection climatique lors de leurs réservations sur swiss.com. Le paiement s’effectue en une seule étape, en même temps que l’achat du billet d’avion, à la fin du processus de réservation.

«Notre stratégie de développement durable à long terme est ambitieuse et s’articule autour de plusieurs axes. En plus de notre engagement à promouvoir activement l’utilisation de nouvelles technologies telles que le carburant solaire, il est également important pour nous de simplifier au maximum les options pour des vols neutres en CO₂ déjà offertes à nos clients. Leur intégration directe dans le processus de réservation constitue une étape majeure», commente Tamur Goudarzi Pour, CCO de la compagnie.

Trois options pour des vols neutres en CO₂

Après avoir choisi leur billet, les clients se voient proposer trois solutions pour voler neutre en CO₂. La première consiste à acheter du carburant durable pour l’aviation (Sustainable Aviation Fuel – SAF). Le SAF est un kérosène durable qui n’est pas d’origine fossile. Swiss utilise du SAF produit à partir de résidus biogènes, contribuant ainsi à l’économie circulaire. Le SAF revêt une importance capitale pour atteindre les objectifs climatiques dans le transport aérien. «C’est la raison pour laquelle nous nous engageons à promouvoir le développement et la disponibilité du SAF par des coopérations et des produits ciblés, en collaboration avec nos partenaires, nos clients et le groupe Lufthansa», explique Tamur Goudarzi Pour.

Seconde option: les clients de Swiss peuvent soutenir des mesures concrètes et efficaces de protection climatique en investissant dans des projets de Myclimate – la fondation Myclimate fait partie des leaders mondiaux pour la qualité des mesures de compensation volontaire de CO₂ qu’elle propose. La troisième option qui s’offre aux clients consiste à combiner les deux options précitées.

L’intégration dans le processus de réservation a été réalisée dans un premier temps pour la version ordinateur de swiss.com. Son extension aux terminaux mobiles est prévue d’ici fin 2022. Dans un second temps, la réservation des différentes options deviendra encore plus intéressante puisqu’elle permettra de cumuler des Miles de statut et de prime supplémentaires. En collaboration avec le groupe Lufthansa, Swiss prévoit par ailleurs de proposer d’autres solutions de durabilité dans les années à venir. (TI)